Apiculture et protection de la nature. Le site bumic.fr vous informera de la vie des abeilles  d’un rucher à Thonon les Bains.

Bienvenue sur Bumic

 

Le respect de la nature passe aussi par le respect de l’abeille.

 On a calculé, que pour obtenir 1 kilo de miel, les abeilles devaient visiter plusieurs millions de fleurs, et donc parcourir au total environ 150 000 kilomètres. Autrement dit, c’est comme si elles réalisaient 4 fois le tour de la terre !

Le monde des abeilles est aussi le monde des insectes. Ils confectionnent notre environnement plus sainement que certains agriculteurs, pas tous …, mais  surtout ces grandes fermes agricoles fervents des subventions de l’Europe qui leur permettent de déverser du poison sur nos sols. Ne l’oublions pas, nous sommes tous les propriétaires et les jardiniers de notre planète, et que nous devons la  protéger pour la retransmettre aux enfants et petits-enfants. Soyons sensibles à ce que l’on ne détériore plus les sols de notre terre par tous ces polluants que sont les insecticides et herbicides, fabriqués par ces quelques grandes firmes internationales qui se fichent de notre santé.

Total Page Visits: 694 - Today Page Visits: 3